Comment prospecter et trouver des clients via LinkedIn ?

LinkedIn est le réseau professionnel le plus populaire en ce moment. Il tient la première place dans ce domaine. C’est l’outil parfait pour prospecter des clients et augmenter son chiffre d’affaires. Si vous êtes entrepreneur, n’hésitez pas à créer un profil pour bénéficier des avantages sur LinkedIn. Quelles sont les méthodes efficaces pour trouver des clients sur LinkedIn ?

Afficher votre photo de profil

La photo de profil est l’élément essentiel qui garantit votre image de marque. C’est à travers votre photo que vos futurs clients vont se faire leurs premières impressions. Elles pourront être positives ou négatives. Les clients veulent que l’échange se fasse virtuellement pour ne pas perdre de temps. Pour que vous soyez sélectionné, une photo de profil professionnelle est nécessaire.

  • Une photo de profil professionnel doit être prise dans un bon cadre.
  • Un sourire bienveillant maximise votre chance.

Toutefois, les clients rejettent les photos mal cadrées et les selfies. Avoir une bonne photo de profil est le premier pas pour trouver des clients sur LinkedIn.

Définir vos missions

C’est la rubrique dans laquelle vous proposez vos missions. Le but c’est d’impressionner le client dès les premières lignes. À vous ensuite de détailler les missions que vous proposez. Faites en sorte que le lecteur ait envie de lire la suite. Mesurez-vous à vos concurrents, quels sont vos atouts par rapport à eux ? Quelle valeur ajoutée pouvez-vous apporter à vos futurs clients ? Parmi eux, vous pouvez citer vos compétences, vos qualités humaines, votre façon de travailler, votre leadership, etc.

Ajouter vos expériences professionnelles

Préciser d’abord les expériences principales qui ont des rapports directs avec le travail que vous faites actuellement. Si vous êtes membre d’une association, vous pouvez l’ajouter à votre description. Si vous souhaitez mettre en valeur votre personnalité, la règle d’or est de rester crédible.

L’exactitude des informations mentionnées met en confiance les prospects. Il est alors inutile d’inventer des choses sur votre description, car il est possible qu’un prospect vous contacte grâce à ces informations erronées. Si vous n’êtes pas capable comme vous l’avez écrit sur votre profil, cela peut nuire à votre réputation.

À lire Le rôle de la musique dans la gestion du stress au travail

Définir votre cible

Quel type de client ciblez-vous sur LinkedIn ? La définition de votre buyer persona est nécessaire avant de créer votre profil sur ce réseau social professionnel. Il est primordial de connaître son secteur d’activité, la nature de son entreprise et de ses besoins.

Il s’agit d’un média social professionnel. L’idéal est d’ajouter des connaissances professionnelles. Les personnes de votre réseau doivent se composer des personnes qui sont dans le même domaine que vous. Cela vous permet d’atteindre rapidement vos cibles.

Publier des contenus régulièrement

90 % des professionnels sur LinkedIn ont des membres passifs. Ils suivent, réagissent et commentent les post des autres, mais ne publient rien sur son profil. Or, vos publications vous permettent de vous démarquer auprès de votre réseau. Si vous avez un post qui a une plus grande portée, vous aurez un meilleur référencement auprès de la plateforme.

Publiez des contenus en rapport avec votre activité. Faites en sorte de choquer votre audience. De cette manière, vous suscitez des intérêts et des réactions. Un post avec plus de commentaires et de réactions met en avant le profil de celui qui l’a publié.