Comment détecter des projets immobiliers quand on est mandataire ?

En tant que mandataire immobilier, il est important pour vous de détecter les projets immobiliers qui seraient une opportunité pour vos clients. Cela est important pour entretenir une bonne base clientèle. Pour y arriver, plusieurs astuces permettent de détecter les meilleurs projets immobiliers. Nous vous en proposons certaines dans cet article.

Déterminer le niveau de motivation du client

La première des choses à faire pour détecter un projet immobilier est de connaître les motivations de votre client. Connaître ce qui influence la décision d’achat de votre client et ses attentes vous donne plus de chances de satisfaire ses besoins. Les bons projets immobiliers varient toujours d’une personne à l’autre. Il ne tient qu’à vous en tant que mandataire de trouver la perle rare qui convient au client et dans les moindres délais. Découvrez sur ce site des professionnels de l’immobilier et les meilleures offres.

Choisir une propriété qui est sur le marché depuis un moment

Plusieurs raisons justifient le fait qu’une propriété immobilière reste très longtemps sur le marché sans avoir un acheteur. Cela peut être le terrain de piètre qualité sur lequel elle se trouve, le mauvais état de la propriété elle-même, de grandes rénovations à effectuer. Ou encore le prix très élevé imposé par le vendeur et bon nombre d’autres raisons. 

Très souvent, la raison rencontrée le plus est le prix très élevé. Le fait que la propriété soit sur le marché depuis longtemps n’est donc pas forcément une raison pour l’écarter. Si vous êtes un bon négociateur et que la propriété convient aux attentes de votre client, vous pouvez facilement baisser le prix et l’acheter. Vous rendrez ainsi bien le vendeur et votre client heureux. 

Choisir une propriété dont le prix est en dessous de celui du marché

Une propriété dont le prix est en dessous de celui du marché n’est pas non plus une mauvaise affaire. Dans les cas les plus probables, ce sont les propriétaires eux-mêmes qui baissent les prix pour pouvoir attirer plus de monde. Mais lorsqu’il y a un bas prix, il faut tenir compte des risques dans ces calculs.  

Pour être sûr que c’est un bon projet, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs. C’est par exemple l’état du toit, des différentes pièces, de l’aménagement paysager, etc. Prenez le temps de faire cette inspection. Bien que le prix qui vous est proposé soit bas, si le prix des rénovations est très élevé, ce n’est pas un bon projet. Si les points cités plus haut sont bons, alors c’est une opportunité.

À lire Les astuces pour trouver des accessoires pas chers et de qualité pour votre machine à coudre

Choisir un projet qui prend en compte les besoins du client

Un bon projet immobilier doit impérativement prendre en compte les besoins de votre client. En tant que mandataire, vous devez sélectionner les projets que vous pensez convenir à vos clients. Il vous faudra ensuite les présenter à ce dernier pour qu’il choisisse. 

Vous devez aussi connaître parfaitement le secteur dans lequel vous exercez. Vous devez savoir si on y a facilement accès aux services, l’état de la maison ainsi que du voisinage, etc. Cela permet de facilement déceler les opportunités et de proposer un excellent projet à votre client. N’hésitez pas à utiliser les logiciels d’analyse immobilière pour vous y aider.