Conseil en marketing web en ligne.

Guide pour une aide efficace et rapide

Vous avez un projet d’entreprise en tête, mais vous voulez vous assurer que vous n’avez rien oublié. Vous êtes sur le point de remettre un rapport au client, mais vous voulez d’abord vous assurer que vous l’avez bien configuré.
Il y a de nombreuses raisons de faire appel à un service de conseil en marketing web en ligne. Chaque fois que vous voulez un avis externe, chaque fois que vous voulez un conseil sur vos activités de webmarketing – ou sur celles des clients que vous suivez : c’est l’occasion de me contacter.

Je vais maintenant vous expliquer en quoi consiste mon conseil en marketing web en ligne et pourquoi il peut vous être utile.

Pourquoi le conseil en marketing web en ligne vous sera utile
Avant, je vous disais que chaque fois que vous avez besoin d’un soutien, d’un conseil, d’un avis extérieur pour un projet qui vous concerne ou qui concerne un client, le conseil en marketing web en ligne vous sera utile.

Voici comment :

Consultation = Vérification. Le conseil en marketing web en ligne vous permet d’avoir un contrôle supplémentaire sur vos activités numériques. Tant sur celles que vous faites pour vous et votre visibilité, que sur celles qui concernent vos clients (si vous êtes consultant en marketing web, par exemple). Un recoupement vous permettra, par exemple, d’investir ou de mal investir de l’argent. Et pour vous épargner beaucoup de chiffres embarrassants.

Conseil = Idées.

Il y a des moments où vous avez l’impression que les idées viennent à tout le monde sauf à vous. Dans ces moments, le conseil en marketing web en ligne vous aide à trouver de nouveaux stimuli et de l’inspiration. Nous réfléchirons ensemble et nous vous sortirons de votre « mauvais moment ».

À lire Créer son entreprise au Royaume-Uni : le guide pratique

Conseil = Stratégie.

Si vous avez un projet mais que vous n’arrivez pas à lui donner forme, ou si vous devez en livrer un au client mais que vous ne savez pas par où commencer, commencez par le conseil en marketing web en ligne. Vous me montrerez le projet et je vous aiderai à mettre en place le meilleur travail.

Le conseil en marketing web en ligne est un service « intelligent ». C’est intelligent parce que c’est pratique, parce que c’est rapide, parce que cela vous fait gagner du temps, de l’argent et du stress.

Comment fonctionne le conseil en marketing web en ligne


Mon service de conseil en marketing web en ligne est divisé en trois moments :
1) premier contact
2) étude de la situation
3) le conseil proprement dit.

  1. Premier contact
    Vous me contactez et expliquez, de manière courte et précise, vos besoins. Soyez détaillé et envoyez-moi tout ce que je dois savoir sur votre entreprise. Considérez que les informations que vous me donnez m’aideront à me faire une idée claire de votre situation. Sur la base de ce que vous me direz, je me mettrai à l’étude pour trouver la bonne façon de vous conseiller.

Vous m’indiquez vos disponibilités de jours et d’heures. La consultation de marketing web en ligne dure deux heures. D’après mon expérience, c’est le temps nécessaire pour expliquer la stratégie conçue pour vous et le maximum pour maintenir le niveau d’attention élevé.
Consultez votre calendrier et dites-moi quels jours et heures vous êtes libres pour recevoir mes conseils.

Nous prenons des rendez-vous. Le conseil en marketing web se déroule en ligne, sur Skype. Si vous n’avez pas encore de compte (pas question !), créez-en un avant le jour de notre « rencontre ».

  1. Étude de (votre) situation
    J’examinerai tout le matériel que vous m’aurez envoyé (mémoires, plans stratégiques antérieurs, plans d’affaires, etc.), pour étudier de près votre situation. Savoir d’où vous partez m’aidera à comprendre comment vous amener là où vous voulez être.

Pour cette raison, l’étude ne se terminera pas en une poignée d’heures, mais me prendra plusieurs jours. L’étude sera suivie de l’élaboration de la stratégie ; une stratégie que je vous présenterai au cours de l’appel Skype de deux heures.

  1. Conseil
    Et nous en venons au fait : le conseil en marketing web. Pendant les deux heures de temps dont nous disposons, je vous montrerai, étape par étape, la stratégie développée pour vous. Vous pourrez me poser des questions, demander plus d’informations et d’explications pour comprendre comment procéder au mieux, en fonction de mes indications.

Mais ce n’est pas tout : dans les jours qui suivent, je vous enverrai également l’enregistrement audio de l’appel Skype, afin que vous puissiez écouter une, dix ou cent fois ce que nous avons dit sans craindre d’avoir perdu quelque chose en cours de route.

À lire Les principes de la planification stratégique d’entreprise : un élément essentiel en 2024

Combien coûte mon conseil en marketing web en ligne ?
Plus que de « coût » du conseil en marketing web, je parlerais de « valeur », car avec ce service, vous ne dépenserez pas d’argent : vous l’investirez.

  • Analyse de votre situation
  • Appel Skype de 2 heures
  • Enregistrement audio de l’appel Skype

Coût : 370 euros

  • Si, après le premier rendez-vous, vous souhaitez recevoir des conseils supplémentaires, vous ne paierez que 100 €/heure.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de m’écrire et de me parler de vous. De quoi avez-vous besoin ? Comment puis-je vous aider ?