Depuis sa création en 2009, la monnaie virtuelle bitcoin ne cesse de faire des adeptes. En effet, de plus en plus de personnes s’intéressent à cette monnaie, ne serait-ce que pour faire des achats en ligne. Ou encore pour investir. Avec notre guide, vous allez savoir comment procéder pour faire l’acquisition de bitcoin.
Passer par une plateforme de trading
La manière la plus simple d’acheter du bitcoin en ce moment est de passer par une plateforme trading. Vous pouvez d’ailleurs en trouver aisément en France. Mais pour garantir votre sécurité, et éviter de perdre votre argent ainsi. Il est essentiel de ne sélectionner qu’un site crédible et fiable. Pour savoir si un site est fiable ou non, vous allez vérifier quelques points :
- Qu’il est régulé par l’Autorité de régulation des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission. Ou encore par la Financial Conduct Authority. Généralement ces informations sont disponibles sur le site du courtier en ligne. Mais comme il existe des fraudeurs qui peuvent afficher ces éléments sur leur site sans l’avoir. Ce n’est pas le seul point que vous devez vérifier.
- Qu’il ne figure pas dans la liste noire des sites de trading.
- Qu’il est inclus dans la liste des plateformes de trading sûres et sécurisées de la Banque de France.
Et pour en savoir un peu plus sur le bitcoin et son fonctionnement. Vous pouvez suivre une formation dans le domaine. Grâce à cette formation axée sur l’achat, la vente et le placement de la cryptomonnaie. Le monde du trading n’aura plus de secret pour vous. Il est toutefois important de souligner que ce type d’investissement comporte des risques. Vous ne devez donc y mettre que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Acheter du bitcoin auprès d’un magasin ou un distributeur
Vous pouvez aussi faire l’achat de bitcoin dans une boutique physique spécialisée dans la cryptomonnaie. Effectivement, en France, il est possible d’acheter directement dans ces enseignes la cryptomonnaie qu’il vous faut et donc le bitcoin. Il est possible que les frais pour l’acquisition de ces monnaies virtuelles puissent être plus élevés dans ces boutiques. Mais en choisissant cette option, vous pouvez bénéficier de conseils des professionnels dans le domaine. Il est aussi essentiel de souligner que le cours de la cryptomonnaie dans ces boutiques peut ne pas ressembler à celui en ligne. Il vous sera d’ailleurs impossible de le comparer en temps réel.
Faire l’acquisition de bitcoin de manière anonyme
Il est également possible d’acheter du bitcoin sans pour autant dévoiler votre identité. C’est la voie que ceux qui ne désirent pas que l’on sache qu’ils investissent leur capital dans cette monnaie virtuelle choisissent. Pour cela, vous allez passer par un de vos proches qui disposent de bitcoin. De cette façon, c’est la seule personne qui saura que vous vous êtes engagé dans ce placement. Vous pouvez également utiliser une plateforme qui met en contact les particuliers qui désirent échanger leurs cryptomonnaies entre eux. Cette option ne nécessite pas votre identité. Vous conservez donc entièrement votre secret.